Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
24 avril 2019

PULL FEMME ECRU RAGLAN TOPDOWN

123426222

 

 

J'avais depuis des années de la pure laine écrue achetée en vue de tricoter un pull irlandais. Elle était en écheveaux, et à l'époque j'ai voulu tricoter directement sans mettre ma laine en pelotes : la cata, j'avais des noeuds partout, çà m'a énervé et j'ai pris cette pauvre laine en grippe, j'ai tout laissé tomber.

 

Le temps a passé, je m'étais promis d'utiliser cette laine avant d'en acheter d'autre, donc une fois mise en pelotes ce coup-ci, j'ai pu commencer un nouveau projet. 

 

 

 

 

 

J'ai tricoté la laine en double aux aig circulaires n° 4, et j'ai refait le même pull que j'avais fait en bleu l'année dernière :

- modèle perso selon mon tuto en vente 

- pour une taille 42  environ 500 g de laine

J'ai démarré par le haut du pull  mais j'ai creusé l'encolure devant sur quelques cm

La bande centrale du devant, les bordures poignet et du bas ainsi que le col sont en point mousse et tout le reste en jersey

 

BeFunky-collage21 (3)

 

 J'ai fait des augmentations KFB comme d'habitude 

La laine était très souvent cassée et j'ai eu beaucoup de noeuds...le rendu est plutôt "rustique", je ne l'ai pas porté il est trop chaud pour le moment, on verra l'hiver prochain ! 

Je lui ferai peut-être un bonnet assorti, avec les restes de laine...

Au final il a été détricoté : un raccord de laine très voyant sur le devant a fait que je ne le portais jamais, et l'encolure ne me plaisait pas non plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité