Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
24 mars 2019

PULL FEMME GRIS TOP DOWN EN FLORA ET ALPACA DE DROPS

P1100302

Voici mon dernier pull, réalisé avec de la laine de drops en double : flora + alpaca

(tricoté selon ma méthode perso, tuto payant dans mes catégories ICI)

 Tout d'abord je voulais le faire seulement en alpaca mais je n'ai pas eu le courage de tricoter un fil si fin ! J'aime bien finir mes projets en 2 ou 3 semaines...

Il est tout en jersey avec un panneau central en double point de riz, des bordures en point gaufrette et une fausse couture sur les côtés (1 m env)

 - 3 pelotes de flora gris clair

- 4 pelotes de alpaca gris clair mix

- aig 5

- echantillon 18 m pour 10 cm

- augmentations intercalaires KFB

La ligne de raglan est plus verticale que ce que je fais d'habitude et les manches beaucoup plus liftées. L'encolure est aussi plus dégagée.

BeFunky-collage16

J'aime bien le rendu, il est beaucoup moins loose que ce que je porte d'habitude, reste plutôt léger et sera plus facile à mettre sous un manteau !

La laine est agréable à tricoter, l'effet chiné est discret et très joli. 

 

BeFunky-collage17

 

 

Avant blocage j'avais l'impression d'avoir tricoté un pull d'enfant...je l'ai bien étiré et ça colle

(j'étais en train de faire de la peinture, ce qui explique la grosse tâche sur mon bras !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Un bon basique 👌 ! Les jeux de mailles donnent tout son caractère au pull ! <br /> <br /> Je ma demandais justement si la qualité Alpaca de Drops était agréable à travailler et à porter ? <br /> <br /> <br /> <br /> Cdt, <br /> <br /> Aline.
Répondre
R
Bonjour, votre pull me plait bcp, où peut-on trouver les explications. Je vous remercie d avance et bon dimanche
Répondre
N
Bonjour, je ne trouve pas les explications du modèle chez drops , pouvez vous me m'indiquer le lien svp
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité