Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
7 septembre 2018

PULL HOMME RAGLAN POINT ANDALOU

121235883

 

Pull improvisé en suivant ma propre méthode (tuto payant ICI

Un nouveau pull pour homme tricoté en point andalou, (point fantaisie très simple, du jersey alterné d'un rang de côtes 1/1), des bordures en côtes 2/2 et une fausse couture sur les côtés (1 m env)

Il est tricoté top-down sur aiguilles circulaires, en raglan KFB avec les manches tricotées en même temps, comme celà elles sont identiques.

J'ai démarré directement le pull et j'ai remonté les mailles de l'encolure par la suite pour faire les côtes. Je ne procède plus comme au tout début où je démarrais directement l'encolure en côtes ce qui fait que l'encolure devant et celle du dos étaient identiques ce qui produit une bascule du pull vers l'arrière. Le haut du dos était trop dégagé et l'encolure devant pas assez creusée...celà convient peut-être pour une brassière de bébé mais n'est pas seyant pour un adulte. 

C'est un peu plus compliqué mais le rendu est tellement mieux...

- 11 pelotes de lima de drops coloris marine 

- T L

- aig 5

- echantillon 18 m pour 10 cm

- augmentations intercalaires KFB

- encolure de 60 cm 

Le point n'est pas compliqué mais il m'est arrivé de me tromper et de défaire quelques rangs...j'ai un peu traîné pour le terminer, je l'avais pourtant emporté pendant les vacances !

Une fois bloqué il s'est beaucoup agrandi, dans tous les sens, y compris les manches et c'est très bien car c'est un style sport qui se porte avec pas mal d'aisance.

Le rendu me plait, il sera chaud sans être trop épais, la laine est agréable, un bon basique quoi. (je trouve que la lima a moins de tenue que l'alaska que j'utilise habituellement...)

 

iiiio

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir, combien de rangs avez vous monté pour l'échantillon pour 10 cm.<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité