P1020094

iiiio

 

 

Un nouveau pull pour fiston tricoté en point andalou, (point fantaisie très simple du jersey alterné d'un rang de côtes 1/1), des bordures en côtes 2/2 et une fausse couture sur les côtés (1 m env)

Il est tricoté top-down sur aiguilles circulaires, en raglan KFB avec les manches tricotées en même temps, comme celà elles sont identiques. J'ai démarré directement le pull et j'ai remonté les mailles de l'encolure par la suite pour faire les côtes. Je ne procède plus comme au tout début où je démarrais directement l'encolure en côtes ce qui fait que l'encolure devant et celle du dos étaient identiques ce qui produit une bascule du pull vers l'arrière. Le haut du dos était trop dégagé et l'encolure devant pas assez creusée...celà convient peut-être pour une brassière de bébé mais n'est pas seyant pour un adulte. Je tricote donc sur au moins 5 cm avant de fermer en rond, en augmentant régulièrement à chaque extrémité pour les demi-devants avant de fermer en rond en remontant les mailles centrales. C'est un peu plus compliqué mais le rendu est tellement mieux...

- 11 pelotes de lima de drops coloris marine 

- T L

- aig 5

- echantillon 18 m pour 10 cm

- augmentations intercalaires KFB

- pour une encolure de 60 cm  j'ai réparti 36 m pour chaque dos et devant et 18 m pour chaque manche ; j'ai ajouté quelques rangs de plus dans le dos en rangs raccourcis

Le point n'est pas compliqué mais il m'est arrivé de me tromper et de défaire quelques rangs...j'ai un peu traîné pour le terminer, je l'avais pourtant emporté pendant les vacances !

Une fois bloqué il s'est beaucoup agrandi, dans tous les sens, y compris les manches et c'est très bien car c'est un style sport qui se porte avec pas mal d'aisance.

Le rendu me plait, il sera chaud sans être trop épais, la laine est agréable, un bon basique quoi.