Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
21 septembre 2017

PULL FEMME RAGLAN TOP-DOWN EN NEPAL DE DROPS

 

117611457

Pull improvisé, fait à partir de mon propre tuto ICI

Voici mon pull raglan tricoté en népal de Drops (laine et alpaga)...coloris beige

J'adore cette laine, elle convient bien à un pull rustique- tricoté avec 10 pelotes pour une taille 42 avec des aiguilles circulaires 6- il pèse donc 500g et çà se sent quand on le porte !

Je ne l'ai pas encore mis car il fait encore trop chaud chez moi...

Il faut faire attention aux raccords de pelotes car dans ce type de laine c'est très visible, donc on s'efforce de faire ses raccords dans la fausse couture du côté du buste (une maille envers)

Vue l'épaisseur de la laine il est monté vite et il est aussi très chaud

- le raglan est tricoté avec des augmentations intercalaires (on tricote le fil entre les 2 m de façon torse),

- encolure et bas du pull en cotes 2/2,

- fentes de chaque côté en bas (ce qui oblige à tricoter les côtes séparément donc à plat)

- fausses coutures sur les côtés (1 m env sur le jersey)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Celui la il me plaît beaucoup aussi. Grrr, jalousie... lol 😉
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité