Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
21 septembre 2017

PULL JACQUARD FEMME EN TOP-DOWN

117611450

 Mon 1er essai de pull jacquard en top-down.

On trouve plutôt des modèles bottom-up (commencés par le bas), mais moi je préfère commencer directement par l'encolure, c'est plus facile d'essayer au fur et à mesure...je reprends la bordure d'encolure à la fin 

Il est tricoté en circulaire avec une laine acrylique (royal de zeeman, prix défiant toute concurrence) par mesure d'économie, maintenant que je sais que ça n'est pas si difficile le prochain sera en pure laine ! 

J'ai inventé le modèle,  pour les motifs j'ai pioché dans un livre de motifs jacquard 

J'ai fait des augmentations régulièrement sur tout l'empiècement (round yoke en anglais...)

J'ai fait une encolure roulottée (qq rangs de jersey avec une aiguille plus fine)

Je l'ai fait bien grand car c'est un pull "sport" ; malgré la laine acrylique  il est assez chaud.

Un dégradé de bleus et de beige, çà ira très bien avec les jeans, c'est déjà çà !

 

 Les photos ont été prises dans la forêt derrière chez moi...(forêt de Chateauvallon à Toulon pour celles qui connaissent !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité